3 tendances de la restauration rapide à rechercher en 2021

L'industrie de la restauration a été mise à l'épreuve en 2020. Pour la restauration rapide, la pandémie de coronavirus a poussé les établissements à repenser les concepts, à peaufiner les menus et à s'adapter à de nouvelles mesures.


Alors que l'attention commence à se déplacer vers 2021, les tendances qui ont commencé il y a des années continueront de s'accélérer et les innovations naissantes continueront de croître. Des améliorations technologiques aux modèles commerciaux flexibles, voici quelques-unes des tendances de la restauration rapide à prévoir en 2021.



Mesures de sécurité améliorées

S'adapter à la «nouvelle normalité» nécessite de mettre l'accent sur la sécurité. Prendre les précautions nécessaires permet non seulement d'atténuer la propagation du COVID-19, mais cela montre également qu'un établissement prend au sérieux la sécurité des clients et du personnel. Ces mesures continueront d'être un axe majeur en 2021.

La distance physique est un facteur clé en matière de sécurité: Les directives de distanciation sociale exigent que les gens soient à au moins 1,80 mètre les uns des autres, soit environ 2 mètres de longueur de bras. Alors, comment assurer la sécurité des personnes et les espacer en conséquence? Vous trouverez ci-dessous les mesures que les restaurants du fast-food peuvent prendre pour assurer une expérience sûre à l'approche de l'année prochaine:

Équipement de protection pour le personnel : Assurez-vous que votre personnel porte des masques, des gants et d'autres équipements de protection pendant le travail.

Signalisation et marqueurs pour la distance physique : Affichez des panneaux ou des marqueurs dans tout le restaurant pour rappeler aux clients de garder leur distance d'au moins 6 pieds.

Écrans de service au volant et de comptoir : Pensez à investir dans des boucliers de caisse et des cloisons pour le service au volant. Celles-ci aident à protéger les clients et le personnel contre les germes et autres particules en suspension dans l’air lorsque la distance physique n’est pas possible.

Zone de ramassage pour la livraison et à emporter : Disposer d'une zone dédiée et d'un point d'entrée où les clients et les chauffeurs-livreurs peuvent récupérer les commandes.

Lignes espacées : Pour vous assurer que les lignes ne sont pas encombrées, ajoutez des décalcomanies «Restez ici» sur le sol afin que chaque personne soit à la bonne distance. Assurez-vous qu'ils sont distants d'au moins 6 pieds.

Tables espacées : Espacez chaque table de manière à ce qu'elles soient distantes d'au moins 1,80 mètre de tous les côtés. Considérez les petites tables ne pouvant accueillir que des groupes de 2 à 6 personnes.

Stations de désinfection : Placez des supports de désinfectant pour les mains dans plusieurs zones du restaurant afin que le personnel et les clients puissent se désinfecter les mains. Il est préférable de les placer près des portes ou des comptoirs de ramassage.

Maintenance de routine des systèmes de filtration de l'air : La filtration de l'air est cruciale pour la sécurité des repas à l'intérieur. Nettoyez et remplacez fréquemment les filtres à air pour assurer une circulation d'air sûre et adéquate.



Plus d'accent sur la livraison

Bien qu'il y ait eu un changement vers la livraison dans l'espace de la restauration rapide depuis quelques années, les commandes au domicile et les restrictions de restauration ont amené de nombreux établissements à passer à la livraison presque du jour au lendemain. Point B par exemple, Ce Fast-food prenait en charge la livraison partout en France. En cette période de confinement, Les restaurants Point B ont conventionnés avec Uber Eats et Deliveroo pour gérer toutes les commandes et garder la meilleure expérience client en termes de rapidité de préparation de la commande et la livraison.

Pour les restaurants qui ont ajouté la livraison en réponse à la pandémie COVID-19, il est important d'évaluer les systèmes de point de vente actuels ou les logiciels de commande. Où vos solutions actuelles sont-elles insuffisantes en termes de livraison? Votre système de point de vente doit non seulement couvrir les bases telles que les paiements en personne, les commandes et les stocks, mais il doit également s'attaquer aux tâches de gestion des livraisons telles que la répartition, l'acheminement des livraisons et l'estimation des heures d'arrivée.

Certains établissements peuvent également avoir besoin de peser le recours à la livraison par des tiers par rapport à la livraison en interne, qu'ils utilisent actuellement l'un ou les deux. Bien que des services tiers tels que Deliveroo et UberEats aient annulé ou réduit les frais de commission pendant l'épidémie, il n'y a aucune garantie que cela durera jusqu'à cette année et jusqu'en 2021. Opter entièrement pour des chauffeurs-livreurs internes réduit les frais de commission tiers élevés. Cependant, vous êtes tenu de rembourser l’essence aux conducteurs en plus du salaire horaire. L'avantage de la livraison par des tiers est qu'elle aide à éliminer les coûts et le stress liés à l'exploitation d'un programme de livraison interne et crée une plus grande exposition pour votre établissement.

À l'approche de 2021, les groupes d'hôtellerie et de restauration devraient envisager de consolider leurs opérations de livraison hors site. Si le groupe a plusieurs concepts de restauration rapide situés dans la même zone, il peut être judicieux d'investir dans un modèle de cuisine fantôme. Également connu sous le nom d'économat ou de cuisine satellite, cette installation hors site permet à plusieurs restaurants de préparer et de gérer des commandes de livraison loin de leurs emplacements individuels. Une cuisine fantôme aide chaque emplacement à réduire les coûts des services publics, des opérations d'équipement, du reformatage de l'espace et de l'embauche de personnel supplémentaire.



Accepter plusieurs applications de paiement

Vous vous souvenez quand les cartes de débit ont progressivement abandonné l'idée de transporter de l'argent liquide? Eh bien, maintenant, les applications de paiement éliminent progressivement les cartes et tout l'espace de restauration rapide doit être prêt l'année prochaine.

Ce n’est pas un nouveau concept. En fait, certains magasins, restaurants ont incorporé des options de paiement mobiles il y a des années. Mais avec des concepts tels que la livraison et le dépassement en bordure de rue des modèles traditionnels sans rendez-vous et au service au volant, davantage d'établissements QSR et FSR devront prendre en charge plusieurs solutions de paiement rapide comme prochaine étape de leur évolution.

Si votre restaurant ne dispose pas de paiement mobile, recherchez les applications de paiement à intégrer. Assurez-vous que vous disposez de plusieurs options adaptées à différents utilisateurs mobiles.

Lors de l’intégration de ces solutions, il n’exigera probablement pas de matériel supplémentaire. Tout téléphone, tablette, ordinateur portable ou appareil intelligent peut être transformé en registre. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger un nouveau logiciel de point de vente. Vérifiez si votre système de point de vente actuel est capable de prendre en charge les applications de paiement avant de rechercher des solutions spécifiques aux mobiles. De nombreuses plates-formes existantes ont des capacités tout-en-un, permettant aux restaurants de simplement mettre à niveau leur logiciel sans avoir à acheter un système entièrement nouveau.

Plusieurs alternatives seront mises en place en début de l’année 2021 en attendant de voir si cette pandémie va disparaître ou serions-nous adaptés à en faire partie de notre quotidien.

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