3 tendances de la restauration rapide à rechercher en 2021
L'industrie de la restauration a été mise à l'épreuve en 2020. Pour la restauration rapide, la pandémie de coronavirus a poussé les établissements à repenser les concepts, à peaufiner les menus et à s'adapter à de nouvelles mesures.
Alors que l'attention commence à se déplacer vers 2021, les tendances qui ont commencé il y a des années continueront de s'accélérer et les innovations naissantes continueront de croître. Des améliorations technologiques aux modèles commerciaux flexibles, voici quelques-unes des tendances de la restauration rapide à prévoir en 2021.
Mesures de sécurité améliorées
S'adapter à
la «nouvelle normalité» nécessite de mettre l'accent sur la sécurité. Prendre
les précautions nécessaires permet non seulement d'atténuer la propagation du
COVID-19, mais cela montre également qu'un établissement prend au sérieux la
sécurité des clients et du personnel. Ces mesures continueront d'être un axe
majeur en 2021.
La distance
physique est un facteur clé en matière de sécurité: Les directives de
distanciation sociale exigent que les gens soient à au moins 1,80 mètre les uns
des autres, soit environ 2 mètres de longueur de bras. Alors, comment assurer
la sécurité des personnes et les espacer en conséquence? Vous trouverez
ci-dessous les mesures que les restaurants du fast-food peuvent prendre pour assurer
une expérience sûre à l'approche de l'année prochaine:
Équipement de
protection pour le personnel : Assurez-vous que votre personnel porte des
masques, des gants et d'autres équipements de protection pendant le travail.
Signalisation
et marqueurs pour la distance physique : Affichez des panneaux ou des
marqueurs dans tout le restaurant pour rappeler aux clients de garder leur
distance d'au moins 6 pieds.
Écrans de
service au volant et de comptoir : Pensez à investir dans des boucliers de
caisse et des cloisons pour le service au volant. Celles-ci aident à protéger
les clients et le personnel contre les germes et autres particules en
suspension dans l’air lorsque la distance physique n’est pas possible.
Zone de
ramassage pour la livraison et à emporter : Disposer d'une zone dédiée et
d'un point d'entrée où les clients et les chauffeurs-livreurs peuvent récupérer
les commandes.
Lignes
espacées : Pour vous assurer que les lignes ne sont pas encombrées, ajoutez des
décalcomanies «Restez ici» sur le sol afin que chaque personne soit à la bonne
distance. Assurez-vous qu'ils sont distants d'au moins 6 pieds.
Tables
espacées : Espacez chaque table de manière à ce qu'elles soient distantes
d'au moins 1,80 mètre de tous les côtés. Considérez les petites tables ne pouvant
accueillir que des groupes de 2 à 6 personnes.
Stations de
désinfection : Placez des supports de désinfectant pour les mains dans
plusieurs zones du restaurant afin que le personnel et les clients puissent se
désinfecter les mains. Il est préférable de les placer près des portes ou des
comptoirs de ramassage.
Maintenance
de routine des systèmes de filtration de l'air : La filtration de l'air
est cruciale pour la sécurité des repas à l'intérieur. Nettoyez et remplacez
fréquemment les filtres à air pour assurer une circulation d'air sûre et
adéquate.
Plus d'accent sur la livraison
Bien qu'il y
ait eu un changement vers la livraison dans l'espace de la restauration rapide
depuis quelques années, les commandes au domicile et les restrictions de
restauration ont amené de nombreux établissements à passer à la livraison
presque du jour au lendemain. Point B par exemple, Ce Fast-food prenait en charge
la livraison partout en France. En cette période de confinement, Les
restaurants Point B ont conventionnés avec Uber Eats et Deliveroo pour gérer toutes
les commandes et garder la meilleure expérience client en termes de rapidité de
préparation de la commande et la livraison.
Pour les
restaurants qui ont ajouté la livraison en réponse à la pandémie COVID-19, il
est important d'évaluer les systèmes de point de vente actuels ou les logiciels
de commande. Où vos solutions actuelles sont-elles insuffisantes en termes de
livraison? Votre système de point de vente doit non seulement couvrir les bases
telles que les paiements en personne, les commandes et les stocks, mais il doit
également s'attaquer aux tâches de gestion des livraisons telles que la
répartition, l'acheminement des livraisons et l'estimation des heures
d'arrivée.
Certains
établissements peuvent également avoir besoin de peser le recours à la
livraison par des tiers par rapport à la livraison en interne, qu'ils utilisent
actuellement l'un ou les deux. Bien que des services tiers tels que Deliveroo
et UberEats aient annulé ou réduit les frais de commission pendant l'épidémie,
il n'y a aucune garantie que cela durera jusqu'à cette année et jusqu'en 2021.
Opter entièrement pour des chauffeurs-livreurs internes réduit les frais de
commission tiers élevés. Cependant, vous êtes tenu de rembourser l’essence aux
conducteurs en plus du salaire horaire. L'avantage de la livraison par des tiers
est qu'elle aide à éliminer les coûts et le stress liés à l'exploitation d'un
programme de livraison interne et crée une plus grande exposition pour votre
établissement.
À l'approche
de 2021, les groupes d'hôtellerie et de restauration devraient envisager de
consolider leurs opérations de livraison hors site. Si le groupe a plusieurs
concepts de restauration rapide situés dans la même zone, il peut être
judicieux d'investir dans un modèle de cuisine fantôme. Également connu sous le
nom d'économat ou de cuisine satellite, cette installation hors site permet à
plusieurs restaurants de préparer et de gérer des commandes de livraison loin
de leurs emplacements individuels. Une cuisine fantôme aide chaque emplacement
à réduire les coûts des services publics, des opérations d'équipement, du
reformatage de l'espace et de l'embauche de personnel supplémentaire.
Accepter plusieurs applications de paiement
Vous vous
souvenez quand les cartes de débit ont progressivement abandonné l'idée de
transporter de l'argent liquide? Eh bien, maintenant, les applications de
paiement éliminent progressivement les cartes et tout l'espace de restauration rapide doit être prêt l'année prochaine.
Ce n’est pas
un nouveau concept. En fait, certains magasins, restaurants ont incorporé des
options de paiement mobiles il y a des années. Mais avec des concepts tels que
la livraison et le dépassement en bordure de rue des modèles traditionnels sans
rendez-vous et au service au volant, davantage d'établissements QSR et FSR
devront prendre en charge plusieurs solutions de paiement rapide comme
prochaine étape de leur évolution.
Si votre restaurant
ne dispose pas de paiement mobile, recherchez les applications de paiement à
intégrer. Assurez-vous que vous disposez de plusieurs options adaptées à différents
utilisateurs mobiles.
Lors de
l’intégration de ces solutions, il n’exigera probablement pas de matériel
supplémentaire. Tout téléphone, tablette, ordinateur portable ou appareil
intelligent peut être transformé en registre. Tout ce que vous avez à faire est
de télécharger un nouveau logiciel de point de vente. Vérifiez si votre système
de point de vente actuel est capable de prendre en charge les applications de
paiement avant de rechercher des solutions spécifiques aux mobiles. De nombreuses
plates-formes existantes ont des capacités tout-en-un, permettant aux
restaurants de simplement mettre à niveau leur logiciel sans avoir à acheter un
système entièrement nouveau.
Plusieurs
alternatives seront mises en place en début de l’année 2021 en attendant de
voir si cette pandémie va disparaître ou serions-nous adaptés à en faire partie
de notre quotidien.
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